Qui sommes-nous ? 2017-08-08T15:38:25+00:00
Le Village vacances La Vallée de l’Yonne file vers ses 40 ans.
Au début des années 80 le lycée agricole de Villevallier – village voisin – rachète à Armeau l’Hôtel « Mon ami » pour créer ce que l’on nommait à l’époque une « Maison Familiale de vacances ».
Nous étions dans la mouvance des mouvements familiaux et sociaux visant à proposer des vacances conviviales et de qualité au plus grand nombre. Cette volonté nous anime toujours.
Notre identité :
– Associative : une association administre « La Vallée de l’Yonne » le CA est composé d’anciens vacanciers, responsables de club, le maire de Armeau, des représentants d’organismes locaux…
– Sociale : nous sommes partie intégrante du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire. Notre objet est de proposer des séjours familiaux et de groupes enrichissants, agréables et conviviaux accessibles à tous.
Nous participons à l’économie locale en proposant de vrais emplois de proximité. La majorité des agents de La Vallée de l’Yonne bénéficie de CDI. Ce choix a contribué à obtenir notre agrément d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale.
Nous sommes partenaires de VACAF et de l’Agence Nationale des Chèques Vacances
Nous sommes en cours de labellisation « Chouette Nature » dans le réseau Cap France. Par ce label nous nous engageons à des pratiques écologiques de gestion des déchets, économies d’énergie, utilisation de produits d’entretiens éco labellisés …
– Professionnelle : nous recherchons constamment, dans la limite de nos moyens et tout en gardant des tarifs accessibles, à améliorer la qualité de notre accueil. Ainsi depuis deux ans nous avons entrepris une rénovation totale des chambres, la réfection de notre hall d’accueil, le renouvellement des vaisselles et restaurants …